RÈGLEMENTATION POUR CHAPITEAU D’HIVER
Règlementation pour chapiteau d’hiver
Au Québec, pour faire une installation de chapiteau, la Règlementation chapiteau d’hiver exige d’avoir une licence de la R.B.Q. Demandez à un de nos conseillers pour de plus amples informations.
Notre licence R.B.Q. 8274-5837-42
RETARDEMENT AU FEU
Tout d’abord, nous respectons la règlementation sur les toiles et matériaux utilisés pour les chapiteaux et la décoration. Cette règlementation exige d’être conforme à la norme CAN/ULC-S109 (Essai de comportement au feu des tissus et pellicules inflammables). Nous sommes donc en mesure de fournir un certificat confirmant que les chapiteaux sont conforme aux retardement au feu.
NORMES INCENDIES
Selon les règlementations du CNPI (Code National de prévention des incendies), les chapiteaux dont la capacité d’invités est supérieure à 1000 personnes doivent obligatoirement comporter un système d’alarme incendie (sonore et visuel). Donc, celle-ci doit être munie d’une station de déclencheur, atteignable de partout dans le chapiteau à une distance maximale de 100 pi. À chacune de ces stations, nous y installons une sortie d’urgence avec batterie “back-up” et un extincteur fonctionnel et approuvé.
SOLIDITÉ DE LA STRUCTURE
Tout d’abord, les éléments structuraux du chapiteau doivent être conçus par un ingénieur. De plus, ce dernier doit pouvoir attester que la tente et son installation sont conformes aux normes applicables.
En ce qui nous concerne, nous avons toutes les approbations d’ingénieur.
Consultez la règlementation chapiteau d’hiver R.B.Q.
Ensuite, une nouvelle directive vient d’être annoncée par la R.B.Q à la suite de problèmes constatés lors d’événements récents. La Régie du bâtiment du Québec (R.B.Q) souhaite rappeler les règles de sécurité concernant l’installation et l’utilisation de tentes et de chapiteaux en hiver. Puisque les conditions météorologiques saisonnières, telles que les accumulations de neige, de glace ou de verglas, imposent une vigilance accrue compte tenu de leurs effets possibles sur la structure de ces aménagements temporaires. Et donc, cette responsabilité est partagée entre l’ingénieur responsable des plans et devis, l’entrepreneur qualifié chargé de leur installation et l’exploitant du site.
Contactez-nous pour plus d’informations concernant la réglementation pour les chapiteaux d’hiver.
Autres articles
Vous aimeriez peut-être...
Une production majeure chez Grandchamp
Grandchamp a été mandaté pour la fabrication et l’assemblage de plusieurs pièces pour le déploiement des camps de base et des quartiers généraux à l’étranger.
Administration portuaire de Montréal
Grandchamp et le port de Montréal se sont associés sur un important projet de tentes structures sur les rives du fleuve St-Laurent à Montréal.
Lauréat du prix manufacturier 2016
Grandchamp Structure Design devenait lauréat du prix dans la catégorie manufacturier au cours du Gala Prix Distinction.
Vous voulez discuter de votre projet?
Détailler vos besoins dans la demande de soumission.
514 875-1913
1 800 565-8368
Repentigny
450, rue Saint-Paul
Repentigny, QC J5Z 0C8